Accueil > news > Tchad: première réunion sur les régies financières sous la IVe république
762 vues

Tchad: première réunion sur les régies financières sous la IVe république

Le Président Idriss Déby a présidé ce lundi 21 mai 2018, au Palais rose, la première réunion de la IVe république sur la situation financière. Le ministre des Finances et son staff technique étaient conviés à cette réunion. Objectif : renflouer le Trésor public.

Après concertations, il a été constaté que la situation financière du pays demeure très critique. Au cours de la réunion, le ministre des Finances et du Budget, M. Issa Mahamat Abdel Mahmoud a rapporté que les recettes actuellement mobilisées ne sont pas à la hauteur.  « C’était une réunion qui permet de revoir la situation de nos régies, la situation de nos recettes collectées et les prévisions et la situation future de ce que nous allons collecter », a-t-il expliqué.

Avant de lever la séance, le Président Déby a instruit le ministre des finances et son staff à se mettre résolument au travail afin que les recettes puissent être versées intégralement au Trésor public. Pour une bonne gestion des recettes, des stratégies de mobilisation des ressources et de rationalisation des dépenses seront mises en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.