jeudi, avril 25Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow

La France offre 4 véhicules à la gendarmerie nationale du Tchad

Le 17 juillet 2018, l’Attaché de sécurité intérieure de l’Ambassade de France a présidé une cérémonie au cours de laquelle, il a remis officiellement les clés de 4 véhicules MITSUBISHI PAJERO au directeur général de la gendarmerie nationale tchadienne.

Ces véhicules financés par la direction de la coopération de sécurité et de défense du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères de la France dans le cadre de projets conduits par la coopération française sont destinés à l’Inspection technique et à la Section nationale de recherches judiciaires de la gendarmerie nationale (SNRJ).


Dans les prochains mois, des équipements électriques, des moyens informatiques et des matériels de police technique et scientifique seront déployés pour permettre la montée en puissance de ces deux services opérationnels.

La cérémonie s’est tenue en présence du Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, du DG 2ème adjoint, de l’Inspecteur technique et du Colonel commandant de la SNRJ.

La coopération entre la France et le Tchad dans le domaine de la sécurité intérieure vise au renforcement de l’État de droit, avec :
- la prise en compte progressive par l’Inspection des enquêtes administratives et judiciaires relatives à des faits criminels ou délictuels commis par des militaires de la gendarmerie nationale qui jusqu’ici étaient confiés à la direction de l’emploi de la DGGN ;
- une nouvelle capacité de projection de la section nationale de recherches judiciaires et notamment de la cellule d’identification judiciaire chargée des opérations de police technique et scientifique.
Ce don représente un montant total de 105 000 € soit près de 69 000 000 Fcfa.

Source: td.ambafrance.org

Merci de partager cet article...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.