vendredi, avril 19Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow

A l’Assemblée nationale française, un Député réclame un accord qui aide le Tchad à une transition démocratique

Le Député « La France insoumise », François Ruffin réclame un seul accord, à la place des six accords de coopération en matière de sécurité et de défense signés le 5 septembre 2019 entre le Tchad et la France, pour que le Tchad sorte de la dictature et organise des élections libres. Ci-dessous son intervention à l’Assemblée nationale française.

TchadConvergence

Merci de partager cet article...

7 Commentaires

  • Mahamat Alhadje Abderahman

    Ce normale pour une élection libre et transparent il est de notre devoir nous les tchadiens d’assument notre responsabilités sans ingérence des autres nations dans nos politique interne et si la France est derrière une élection libre au Tchad mettent bien dans la tête que rien n’est changé. Mercis

  • أحمد بن عمر المحمودي

    نحن ملينا من دعم فرنسا للنظام المستبد في تشاد وهو نظام الدكتاتور إدريس ديبي أرجوا من مجلس النواب الفرنسي الضغط على ماكرون بالتخلي عن سياساته الفاسد التي تدعم الأنظمة الاستبدادية على الحكم طول العمر على حساب الشعب التشادي الغلبان والمغتصب حقه ويستطيع المواطن توفير لقمة عيشه عيب دولة حضارية مثل فرنسا تدعم الأنظمة الاستبدادية والقمعية وبالأخص نظام الرئيس ديبي منذ عقود ٣

  • Tchonfiene vounserbo bienvenu

    Je suis tchadien et le président Deby est mon premier et dernier président qui s’est sacrifié pour son peuple en éloignant les terroristes sur son territoire.personne ici n’a demandé à un député en France de s’exprimer à notre place.donc si un français à un problème avec notre gouvernement qu’il soit clair.c’est le Tchad qui fait vivre la France pas le contraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.